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Caesars et ESPN font équipe pour promouvoir le contenu de Vegas Studio

Caesars et ESPN forgent un partenariat stratégique dans le domaine des paris sportifs qui renforcera encore davantage Las Vegas en tant qu’épicentre du sport. C’est la deuxième grosse annonce pour Caesars cette semaine qui vient juste d’annoncer sa prise de participation dans le casino en ligne français Ma Chance Casino.

A l’occasion du premier anniversaire de la décision historique de la Cour Suprême des Etats-Unis qui a annulé une interdiction fédérale de longue date concernant les paris sportifs, Caesars Entertainment et ESPN ont annoncé un vaste accord pour le développement des paris sportifs.

L’accord, en vigueur immédiatement, verra le développement d’un studio sous la marque ESPN au LINQ Hotel & Casino de Caesars à Las Vegas. Le studio devrait être lancé en 2020 et deviendra le siège de Vegas pour le contenu relatif aux cotes sportives qui sera distribué sur les plates-formes d’ESPN. Le réseau n°1 pour le sport créera également des segments pour sa nouvelle émission de paris sportifs Daily Wager dans son nouveau studio de Las Vegas.

Dans le cadre ce nouvel accord récemment conclu, Caesars deviendra le fournisseur officiel de données de cotes d’ESPN pour l’ensemble de sa programmation télévisuelle et numérique. L’intégration des données et de l’image de marque de Caesars devrait avoir lieu dans les semaines à venir, ont annoncé mardi les deux sociétés.

Le studio LINQ jouera également « un rôle vital » lors des grands événements sportifs, notamment lors du nombre croissant d’événements de renom qui auront lieu à Las Vegas.

Caesars et ESPN prévoient de lancer d’autres plans de marketing et de publicité dans les mois à venir et pendant toute la durée de leur entente.

Ce n’est pas la première fois que Caesars décroche un contrat de ce genre ces derniers mois. Plus tôt cette année, le géant des casinos de Las Vegas a annoncé qu’il s’était associé au Turner Sports d’AT&T pour le développement d’un studio sous la marque Bleacher Report au fameux établissement Caesars Palace. Le studio offrira une programmation axée à la fois sur le jeu et avec du contenu régulier.

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Un partenariat construit « sur un contenu riche lié aux paris »

L’accord Caesars-ESPN vise à capitaliser sur l’annulation, l’année dernière, de l’interdiction fédérale des paris sportifs et la nouvelle réglementation concernant les paris sportifs dans plusieurs États. Huit États ont lancé des marchés de paris sportifs légaux depuis le 14 mai 2018 et plusieurs autres ont légalisé cette pratique ou ont lancé des efforts pour la légaliser depuis le changement de la loi fédérale.

Commentant l’accord avec ESPN, Caesars a déclaré mardi que l’accord est en cours de construction « sur une base de contenu lié aux paris qui remonte à plus de 10 ans », faisant référence aux nombreux programmes d’ESPN axés sur tout type de sports.

Mike Morrison, vice-président du développement commercial chez ESPN, a déclaré mardi que le réseau est prêt à « étendre sa couverture de manière importante et à travailler avec un leader de l’industrie comme Caesars Entertainment ». Les fans de sports viennent déjà à eux pour « le meilleur et le plus pertinent contenu possible en rapport avec le sport » les paris sont donc une extension logique de l’offre.

Le directeur du contenu chez ESPN, Connor Schell a ajouté que le fait d’avoir Caesars comme partenaire et une présence complète en studio à Las Vegas les aidera à créer le type de contenu qui s’inspire du monde du sport. M. Schell a ajouté qu’avec l’intérêt croissant pour les paris sportifs, l’organisation régulière d’événements sportifs de renom, y compris la prochaine séance de draft de la NFL, et l’arrivée des Golden Knights et des Raiders, Las Vegas est maintenant l’épicentre de cette culture.